Présentation du travail à la maison

Chers parents,

L’école à la maison est une nouvelle expérience pour vous comme pour nous, nous essaierons donc de faire au mieux pour assurer la continuité scolaire de votre enfant !

Je mettrai en ligne pour chaque jour d’école des exercices ainsi que leurs corrigés afin que les enfants puissent revenir avec vous sur leurs éventuelles erreurs. Les exercices feront toujours référence à des notions déjà vues et travaillées en classe. Les enfants ont rapporté à la maison les leçons de référence (cahier de français et cahier de maths). L’idée est qu’ils travaillent un peu chaque jour, c’est cette régularité qui fera qu’ils ne perdront pas leurs acquis et pourront mobiliser leurs connaissances. Si toutefois vous rencontriez un problème ou si votre enfant a besoin de me contacter vous pouvez utiliser l’adresse qui vous a été donnée dans son cahier de liaison.

Je leur ai fourni un petit cahier pour écrire leur travail car il est important de continuer à écrire, d’autant plus que nous allons beaucoup utiliser les outils numériques ! Il est donc primordial d’écrire au maximum, et même de recopier les exercices proposés plutôt que de les compléter en ligne ou sur format imprimé (autant que faire se peut).

D’autre part, vous pouvez accéder à des sites qui proposent des activités intéressantes, tel le site du CNED (l’école à la maison) qui propose des modules sur 4 semaines ainsi que de nombreuses activités interactives. Les compétences travaillées correspondent à celle d’une année complète de CE2 ou de CM1 mais les enfants peuvent réaliser la plupart des exercices proposés. Cela peut donc constituer un complément intéressant à ce que je proposerai en ligne.

Je mettrai également régulièrement des liens vers des vidéos ou des sites qui proposent des activités ou des informations intéressantes pour les élèves de CE2-CM1.

Je reviendrai vers vous dès que nécessaire pour faire le point sur le travail demandé.

Bon courage à tous !

Cordialement