ECRITURE

Ecrire régulièrement, entre deux lignes, son prénom en attaché et les chiffres de 0 à 9 (Attention à la tenue du crayon et au sens du tracé !!)

Effectuer au moins un coloriage précis par exemple le mandala joint.

mandala 1957166 960 720

PHONOLOGIE

Dire dans la liste de mots suivants si on entend [a], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : Alligator / journal /escargot / toboggan / ordinateur / canapé

Dire dans la liste de mots suivants si on entend [i], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : alligator / souris / tapis / imaginer / école / hippopotame / korrigan

Dire dans la liste de mots suivants si on entend [o], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : oreiller / hippopotame/ potager/ escargot / robot / sauter

Dire dans la liste de mots suivants si on entend [y] (son « U »), au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : usine / lumière / pointu / ruban / nature / planète / couverture

LECTURE

Nommer les lettres de l’alphabet dans les 3 écritures dans le désordre (quand on les montre).

Ecouter au moins deux albums par jour et raconter l’histoire à celui qui nous l’a lu (avec puis sans les illustrations).

NUMERATION

Jouer aux petits chevaux, aux dominos, à la bataille, au jeu de l’oie.

S’entraîner à la comptine numérique.

CHRISTIAN VOLTZ

Suite à nos lectures d’albums sur Christian Voltz

Christian Voltz

Regarder les petites animations suivantes :

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=KLcFhu2ckKQ

Histoires : https://www.christianvoltz.com/films-animation.php et https://www.dailymotion.com/video/xe6laa

Puis constituer un korrigan en collant ou non des petits objets de la nature et/ou de votre poubelle. Envoyez vos photos à l’adresse ecole.0352037z chez ac-rennes.fr avec comme objet « Le Korrigan de … prénom de votre enfant »

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous

GS semaine du 16 au 20 mars

Documents à télécharger